Prix de l'Innovation Palmarès 2016

Le premier Prix de l’édition 2016 du Prix de l’Innovation a été décerné à la société

CCD S.A. à Fully (Valais)

pour son système permettant de suivre l’évolution en temps réel des arrosages, grâce à la mesure du taux de drainage effectif au travers du substrat. CCD S.A. a su convaincre le jury avec ce système de contrôle particulièrement pertinent, lequel fournit au producteur de précieuses informations accessibles avec une simple connexion internet, que ce soit sur un ordinateur ou un téléphone portable. En cas de problème, le producteur est directement avisé à l’aide d’une notification automatique sous forme de SMS.

Les mentions « Coup de cœur développement durable » et « Coup de cœur sécurité et environnement »

Le jury a parallèlement récompensé l’entreprise Vicard Tonnellerie SAS de Cognac (France) en lui octroyant la mention « Coup de cœur développement durable ». Cet exposant a présenté au jury son projet de barrique ECO3 exclusivement constituée de douelles issues des parties du chêne habituellement destinées aux déchets.

La mention « Coup de cœur sécurité et environnement » est attribuée à la société Bayer Schweiz AG et son nouveau système de transfert sécurisé de produits phytosanitaires du bidon au pulvérisateur. Ce système permet de verser un produit à formulation liquide dans la cuve du pulvérisateur en toute sécurité, sans que l’utilisateur n’entre en contact avec le produit. Le système est facilement adaptable sur différents contenants.

Partenaires principaux

Top