Prix de l'Innovation Réglement

Règlement 2018

Art. 1 BUTS

Le présent concours est organisé dans le cadre d'Agrovina, Salon professionnel de l'oenologie, viticulture, arboriculture et cultures spéciales dont le siège social est situé: FVS Group – Rue du Levant 91 – 1920 Martigny. Il vise à promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat. 

 

Art. 2 ADMISSIONS

Ce concours est gratuit et réservé aux seules innovations présentées par les exposants lors du Salon Agrovina 2018. Seules les innovations qui ont pour finalité la commercialisation des produits/services concernés seront admises.

Le Jury peut toutefois éliminer des innovations déjà présentées ou distinguées lors d’autres concours.

 

Art. 3 DOSSIER ET INSCRIPTION

Le dossier de candidature doit être rempli d’ici au vendredi 20 octobre 2017 en suivant le lien du questionnaire en ligne:

www.agrovina.ch/prixinnovation

Seuls les dossiers complets seront pris en considération. Une entreprise peut présenter plusieurs innovations. Elle devra remplir un questionnaire en ligne par innovation. 


Art. 4 ÉVALUATION DES DOSSIERS

Les dossiers de candidature seront évalués par les membres du jury. Les critères pris en compte sont les suivants:

• le caractère unique de l’innovation (Unique Selling Proposition - USP),
• les caractéristiques techniques,
• l’impact environnemental et la durabilité,
• l’attractivité pour le marché,
• la pertinence,
• l’ergonomie.

En cas de besoin, le jury se réserve le droit de contacter le candidat pour des informations complémentaires. Il pourra également désigner un de ses membres pour qu’il se rende sur place tester l’innovation présentée.


Art. 5 RESPONSABILITÉ DES CANDIDATS

Les candidats s’engagent à ne communiquer au jury que des renseignements exacts et sincères. Il  évite toute imprécision ou omission susceptible d’induire un jugement erroné du jury. En cas d’irrégularité prouvée, le jury pourra retirer le prix déjà attribué.


Art. 6 JURY

6.1 Composition
Le jury est composé de 10 professionnels suisses issus des trois principaux secteurs du Salon (œnologie, viticulture et arboriculture). Les membres sont sélectionnés pour leurs compétences, leur objectivité ainsi que leur connaissance du terrain.


6.2 Délibérations
Les délibérations du jury sont confidentielles. Les débats, ainsi que les dossiers de candidature ne sont pas divulgués. Les membres du jury ne sont pas autorisés à dévoiler les résultats avant le communiqué de presse dédié au Prix d’Innovation qui sera publié en décembre 2017.  Les lauréats seront informés personnellement par l’organisation.
 

Art. 7 DISTINCTIONS ET RÉCOMPENSES


7.1 Distinctions
Le meilleur score reçoit le Prix l’innovation 2018. En plus, deux nominés seront désignés pour établir le podium.


7.2 Récompenses

Le premier se verra décerner :
• un bon de CHF 1’500 offert par Agrovina à faire valoir sur la facture du stand à Agrovina 2020
• une insertion publicitaire dans le catalogue d’Agrovina 2020.

Tous les lauréats bénéficieront d’une excellente visibilité auprès des 18’000 visiteurs professionnels, connaisseurs et intéressés par des actions ciblées sur différents supports, comme par exemple : catalogue Agrovina 2018, podium de l’innovation à l’entrée du Salon, Agrovinews, site internet, presse spécialisée, etc.


7.3 Exceptions
Le Jury est libre de ne pas attribuer de distinction ou nomination si les critères de sélection ne sont pas remplis.


Art. 8 COMMUNICATION DES RÉSULTATS


Les gagnants seront avertis personnellement. Ils ne sont pas autorisés à dévoiler les résultats avant le communiqué de presse dédié au Prix d’Innovation qui sera publié en décembre 2017. La remise des prix aura lieu lors de l’inauguration officielle du Salon, le mardi 23 janvier 2018.


Art. 9 DISPOSITION COMPLÉMENTAIRE


Les sociétés qui participent au Prix de l’Innovation autorisent le Salon Agrovina à exploiter et à utiliser librement les photographies des innovations présentées, le logo et les informations sur la société, ainsi que les photographies prises à l’issue du concours pour exécution, reproduction, édition et représentation sur supports : écrit, électronique, audiovisuel, etc.


Art. 10 RECOURS


Aucune réclamation, aucun recours relatif au Prix de l’Innovation ne sera pris en compte et ne pourra être adressé à Agrovina/FVS Group.


Art. 11 ACCEPTATION DU RÉGLEMENT


La participation au concours suppose une acceptation totale de toutes les clauses de ce règlement.


Le droit suisse est applicable. Le For est à Martigny.
Martigny, mai 2017

Partenaires principaux

Top