Actualités16ème Journée suisse de l'arboriculture fruitière à Agrovina

La 16ème journée suisse de l’arboriculture fruitière se déroulera le mardi 23 janvier 2018 de 08h30 à 11h30 à Martigny dans le cadre du salon Agrovina. La série de conférences organisée par Agroscope et soutenue par des organisations suisses du secteur arboricole réunira des spécialistes de Suisse et d’Italie qui présenteront les résultats de leurs recherches actuelles sur les fruits à pépins.

Sous la thématique générale d’« un environnement en mutation », un intérêt particulier sera porté sur les problèmes récents de gel, ainsi que sur la question épineuse de la protection phytosanitaire en arboriculture.

Les enjeux techniques et commerciaux des fruits à pépins sont également en constante mutation : à titre d’exemple, la présentation de la production de pommes dans les vallées du nord de l'Italie sera riche en enseignement. D’autre part, des propositions pour redynamiser la production de poires seront abordées sous l’angle de l’évolution récente de l’assortiment variétal. Cette rencontre sera d’ailleurs clôturée par une table ronde sur la problématique du marketing et de la commercialisation des nouvelles variétés de poires en Suisse.

Partenaires principaux

Top